Starcraft II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starcraft II


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vos stratégies avec les Protoss

Aller en bas 
+4
ProGanja
Ironimus
Fred
Yutis
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yutis
Modérateur/Administrateur du forum
Modérateur/Administrateur du forum
Yutis


Nombre de messages : 239
Race : Zerg
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:46

On regroupe sur ce topic toutes vos stratégies avec les Protoss !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Fred


Nombre de messages : 275
Race : Terran
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:32

Une stratégie protoss intérresante

creez un archon noir et aller attaquer une base zerg ou terran

au cours de l'attaque, il suffit de se débrouiller pour que l'archon noir reussisse a prendre le controle d'une unité de production de la race attaqué
le plus dur est alors d'évacuer cette unité sans la perdre dans la bataille

une fois a l'abri, vous pourrez alors contruire les batiments et unités de la race dont le constructeur appartient

vous pouvez donc avec de la chance diriger les 3 races en meme temps ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yutis
Modérateur/Administrateur du forum
Modérateur/Administrateur du forum
Yutis


Nombre de messages : 239
Race : Zerg
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:01

Oui c'est ce que je fais quand je fais des parties à 5-8.
Je rase leur base en détruisant tout sauf un VCS/drone que je controle avec un archon noir.
Par contre c'est super cher pour faire évoluer deux ou trois races différantes donc c'est vraiment à réserver aux parties qui durent longtemps où on ne sait plus quoi faire de son argent.
Revenir en haut Aller en bas
Ironimus
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Ironimus


Nombre de messages : 132
Age : 38
Race : Zerg
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:20

Et sur BT sa passe tres tres rarement. J'ai vu des joueurs détruire tout leur drones avec leurs propres troupes pour l'eviter (dans le cadre d'un assault tres appuyé)

Sinon j'ai un ami qui rushait aux dark templar, pas facile a metre en place mais tres peu de joueur sont préparé a se genre d'attaque. Sa passe meme chez certains joueurs zerg qui prefere metre les seigneurs au fond de la carte pour les proteger plutot que de s'en servir comme detecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Fred


Nombre de messages : 275
Race : Terran
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:02

clair que si je voie des protoss sur le point de prendre une de mes bases et qu'ils ont des archons noirs, je détruit les constructeurs

pour le rush aux dark templars, ca doit marcher plus facilement chez les zerg que chez les terrans qui installent généralement des tours lance missile tres rapidement (ne serais ce justement que comme détecteur)
Revenir en haut Aller en bas
Ironimus
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Ironimus


Nombre de messages : 132
Age : 38
Race : Zerg
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:20

justement non car les decteteur sont des batiments et peuvent etre pris pour cible pas les dark templar. les seigneur sont volant et donc intouchable par les protoss a pied, si tu rajoute a sa que les tourelle ne sont vraiment pas solide face aux lame psionique des dark templar (et vu leur puissance d'attaque ont comprend pourquoi) une base terran se retrouve tres vite privé de moyen de détection.
et quan on parle de rush aux protoss je ne délire pas mais sur BT on les a parfois vu sortir avant 10minutes... pale (y en a certain qui avait sacrément bossé leur technique)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Fred


Nombre de messages : 275
Race : Terran
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:29

10 minutes, faut etre rapide

apres ca dépend du nombre de dark tempar envoyé

si les terran installe leurs tourelles pres de bunker, il y a une chance

si les terran dispose de peu d'unité détectrice, ils ont la chance de pouvoir construire tres tot une station comsat

mais apres ca depend du rush mais a partir du moment ou il y a rush de dark templar assez tot, on peut etre sur qu'il va y avoir des pertes coté terran
Revenir en haut Aller en bas
Ironimus
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Ironimus


Nombre de messages : 132
Age : 38
Race : Zerg
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:43

le temps de sorti du dark templar à varié avec les prix des batiment qui ont pas mal changé suivant les patchs de mis a jour. Le probleme de se genre de stratégi c le coté quite ou double. parceque une fois engagé sur cette voi c'est toute l'economie du joueur qui y est investi affin d'accentuer la pression et donc les dégat sur l'adversaire. si on change subitement de stratégi on cour le risque de perdre l'avantage et de se bouffer une contre attaque tres remonté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Fred


Nombre de messages : 275
Race : Terran
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:45

tout les rush comporte ce risque

si il echoue, on est quasi completement sans défense face a une contre attaque

il ne reste qu'a esperer que l'ennemis a été suffisament ammoché pour qu'il se mette sur la défensive, le temps de construire des moyen de défense
Revenir en haut Aller en bas
Ironimus
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Ironimus


Nombre de messages : 132
Age : 38
Race : Zerg
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:30

c'est l'adrénaline du rush... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Fred


Nombre de messages : 275
Race : Terran
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:33

perso, je n'essai plus de rush

beaucoup trop aléatoire

mais je comprend que certains le fasse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ironimus
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Ironimus


Nombre de messages : 132
Age : 38
Race : Zerg
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:41

sa reste pour bcp de joueur protoss une dificulté a géré un rush à cause du coup élévé des disciple et des dragon seule unité disponible en début de parti
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Fred


Nombre de messages : 275
Race : Terran
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:44

La race qui a le moins de mal a gerer un rush reste les zergs avec leurs zerglings

mais des le début de partie, ils sont à mon avis pas assez puissant pour vraiment détruire un adversaire si celui ci a joué assez bien pour installer des défenses ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ironimus
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Ironimus


Nombre de messages : 132
Age : 38
Race : Zerg
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:51

certe de toute façon on abouti a l'inévitable débat les zerg sont bourrin en début et les protoss a la fin (et les terran on s'en fou^^), une théori qui a varié au rythme des patch...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Fred


Nombre de messages : 275
Race : Terran
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:01

le probleme des patchs est que a chaque fois, on cherche a réequilibrer une race et on provoque un nouveau déséquilibre...

santa
Revenir en haut Aller en bas
Ironimus
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Ironimus


Nombre de messages : 132
Age : 38
Race : Zerg
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:07

elle est loin l'époque béni du bassin génétique qui ne couté que 150 cristaux... clown
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Fred


Nombre de messages : 275
Race : Terran
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:16

ha ouais, on en est à combien maintenant pour le bassin génétique ??

moi coté patchs, ca fait longtemps que j'ai décroché dans starcraft

dans warcraft, là par contre j'ai réussi a suivre le rythme mais il m'a pas semblé voir autant de difference avec la version originale
Revenir en haut Aller en bas
Ironimus
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Ironimus


Nombre de messages : 132
Age : 38
Race : Zerg
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:17

et bien apres leur grand délire du bassinn a 150 qui à lancé une grande mode du rush zerglins (on aurait pas cru hein!) il est tres vite repassé à 200 voir 250
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Fred


Nombre de messages : 275
Race : Terran
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:28

150 unités le bassin génétique ! mdr !

a quand le battlecruiser a 100 unités de minerai et 50 de gaz ???
Revenir en haut Aller en bas
Ironimus
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Ironimus


Nombre de messages : 132
Age : 38
Race : Zerg
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:36

apres une telle coneri qui a du durer une semaine je croi pas qu'on en vera d'autre mais qui sait
Revenir en haut Aller en bas
ProGanja
Judicateur Protoss
Judicateur Protoss
ProGanja


Nombre de messages : 130
Age : 32
Race : Protoss
Date d'inscription : 25/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:56

Moi ma stratégie est simple, construire une base sur, a labris des rush et pis tout, puis faire 4 arbitres avec la capacité rappel ( téléporte des unités pres de larbitre ) je fais 8 scarabées ainsi que 12 dark templar, et je pose tout sa dans la base de lenemi ou il prélève ses ressources,et je lui envoie les dark templar et les scarabées dans la gueule, cette technique en dégoute plus dun je vous lassure XD et la le mec abandonne car les dark templar + scarabées cest imbattable XD ^^




Javais oublier une partie de mon texte XD


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Fred


Nombre de messages : 275
Race : Terran
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:15

pourtant, de ces deux types d'unité, aucun n'a de possibilité de riposte aérienne !
Revenir en haut Aller en bas
Ironimus
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Ironimus


Nombre de messages : 132
Age : 38
Race : Zerg
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:28

ba cette stratégie sa marche tant que personne ne décide de t'attaquer parceque je te voi mal établir une défense au scarabé et au dark templar... avant que ta stratégi se soit mise un place tu a toutes les chances de gouter au raid de gardien pour se qui est de la rapidité d'évolution dans l'arbre techonologique les terran et les zerg sont plus rapide il faut pas le négliger
Revenir en haut Aller en bas
ProGanja
Judicateur Protoss
Judicateur Protoss
ProGanja


Nombre de messages : 130
Age : 32
Race : Protoss
Date d'inscription : 25/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:09

Zavez pas compris, la défence de la base cest pas scarabées et dark templar, la défense de la base peut etre assez diverse : dragoon, zealot, tourelles etc etc, apres avec larbitre je rush chez lennemi et je lui pond les sacrab + dark templar XD
Revenir en haut Aller en bas
Ironimus
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Ironimus


Nombre de messages : 132
Age : 38
Race : Zerg
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:43

Attention au terme le rush sa ne désigne pas le fait de choper une unité apres 3 quarts d'heure de jeu pour foncer chez l'adversaire. (en général sur BT une attaque qui dépasse les 5min n'est deja plus un rush pour bcp...)
et face a une défense basique de terran deja compte tenu du coup d'une tour de défense... je doute que tu arrive derriere ces lignes de fronts sur tout si comme tout joueur terran qui se respect il utilise un peu beaucoup (voir enormément) le char siège


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos stratégies avec les Protoss Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Protoss   Vos stratégies avec les Protoss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos stratégies avec les Protoss
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore les Protoss...
» La Longue histoire Protoss
» Le vaisseau mere protoss trop puissant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starcraft II :: Les forums Starcraft II :: La tribue Protoss-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser